Accueil » Le Réseau » Femmes & Challenges Mentoring

Femmes & Challenges Mentoring

Femmes & Challenges Mentoring permet le soutien moral et technique par un/une chef d’entreprise ou par une personne en responsabilités, d’une porteuse de projet ou d’une autre chef d’entreprise.

Le Mentoring by Femmes & Challenges : un accompagnement individuel technique, un soutien moral, une mise en réseau pour des RDV en mode convivial et flexible au rythme défini par la mentorée (ponctuel, mensuel…par téléphone, de visu, par Skype, par email !)

Mis en place en avril 2018 par Femmes & Challenges, lors d’une grande soirée de speed meetings ayant réunion 27 mentors et 27 mentorées normandes à la CCI Seine Estuaire au Havre, il y a depuis lors une trentaine de mentors du réseau, à titre honorifique, répartis en Normandie et prêts à soutenir les porteuses de projet, les femmes entrepreneurs ou en responsabilités qui le souhaitent. 80% des personnes mentorées sont des porteuses de projet, des pépites pour notre économie !

Nos objectifs  :

■ Un suivi mensuel de la mentorée

■ Un bilan trimestriel de l’activité

■ L’organisation d’une réunion annuelle avec les Mentors Femmes & Challenges et les personnes ayant bénéficié de cet accompagnement
■  Au minimum 20% de projets concrétisés sur la somme des projets suivis dans le cadre du Mentoring

 

Book des Mentors 2019 by Femmes & Challenges

Demandez vite le Book des Mentors 2019 afin de découvrir les chefs d’entreprise et dirigeant(e)s prêts à vous rencontrer ! femmesetchallenges@seine-estuaire.cci.fr ou contactez Johanna Laminette au 02 35 11 25 71.

 

Cette année, Femmes & Challenges s’associe à Orange et à son programme #FemmesEntrepreneuses

Partenaire de Femmes & Challenges, Orange s’est engagé dans chacune des régions françaises à accompagner 10 femmes entrepreneuses par de l’inclusion, du management de transition ou des échanges. En clair, Orange mobilise toute la force de ses compétences et de ses collaborateurs pour accompagner les femmes sur des questions opérationnelles : marketing, RH, finance… Sans question d’argent ni de solutions télécom, faut-il bien préciser, ni en se substituant au réseau de structures d’accompagnement que sont la CCI, l’ADN ou encore les incubateurs. Un vrai coup de pouce là où l’entrepreneuse en a le plus besoin, c’est la raison d’être de ce programme ouvert à toutes les aventures entrepreneuriales.

Cet accompagnement est proposé en complément du mentoring F&C. Intéressée ? Contactez-nous !

 

Logo Orange