Vous êtes ici : Accueil » Partenaires » Caisse d’Epargne

    Caisse d’Epargne

    Une banque historiquement engagée en faveur de l’entrepreneuriat féminin

     

    Engagée, la Caisse d’Epargne l’a toujours été en jouant un rôle majeur dans l’émancipation des femmes notamment en permettant à celles-ci, dès 1881, de disposer de leur livret d’épargne sans l’aval de leur mari. 84 ans avant que la loi ne reconnaisse leur indépendance financière en 1965 !

    Fidèle à ses valeurs, elle témoigne régulièrement de son engagement en faveur de la place des femmes dans la société. Elle s’est attachée ainsi plus particulièrement à soutenir, promouvoir et accompagner l’entrepreneuriat féminin, facteur de développement économique et d’innovation sociétale

    Pionnière, la Caisse d’Epargne l’est encore quand elle signe avec l’Etat, un premier accord-cadre, renouvelé en 2018 qui vise 40% de femmes entrepreneures à l’horizon 2020.  Elle l’est à nouveau avec le lancement de #FemmesDeTalent, programme dédié à la valorisation du leadership des femmes dans le champ entrepreneurial comme sur le terrain sportif.

    Et précurseur, elle l’est tout particulièrement en Normandie, quand elle crée une offre de crédit spécifique « prêt 0% femmes entrepreneures » réservée aux femmes bénéficiant de la garantie initiée par l’Etat, EGALITE Femmes (ex FGIF), distribuée par le réseau Normandie Active dont elle est membre fondateur.

    C’est à travers ces différentes actions pérennes et tangibles et en étant présente aux côtés des réseaux féminins normands dont Femmes et Challenges bien sûr, qu’elle affirme et réaffirme son engagement auprès des femmes entrepreneures sur tout le territoire normand.

     

    Logo Caisse d’Epargne Normandie

    Agence BOIS GUILLAUME

    1626 RUE DE LA HAIE

    76230 BOIS GUILLAUME

     

    Tel : 02 35 88 08 16

    Site internet : http://www.caisse-epargne.fr/particuliers/normandie/accueil.aspx

    Facebook : @caissedepargnenormandie

     

     

     

     

     

     

    Bénédicte Clarenne, membre du directoire en charge de la banque de détail* à la Caisse d’Epargne Normandie

    Après une première expérience dans le conseil en création d’entreprise, puis au sein de Dexia Crédit Local, elle rejoint la Caisse d’Epargne de Lorraine en 2005 où elle exerce les fonctions de responsable, puis de directrice de centre d’affaires au sein de la Banque du Développement Régional. Elle était, depuis 2014, directrice du développement de la BDR de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

    * marchés des particuliers, des professionnels et patrimonial

     

    A propos de la Caisse d’Epargne Normandie

    Elle compte 220 points de contact (agences et centres d’affaires), 1796 collaborateurs, 1,170 million de clients dont 203 000 sociétaires. Seule banque couvrant exclusivement l’intégralité du territoire normand, présente dans le Calvados, l’Eure, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime, elle accompagne toutes les clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, startups, acteurs de l’économie sociale, Immobilier, Logement social, personnes protégées, institutions et collectivités locales. Elle privilégie le meilleur niveau de service dans tous les domaines : collecte et gestion de l’épargne, crédits, équipements en moyens de paiement, gestion de patrimoine, immobilier, assurances… Acteur majeur au service du développement économique de son territoire, la Caisse d’Epargne Normandie gère un encours total de 34,8 milliards d’euros.

    Forte de son statut coopératif, elle est une banque normande de plein exercice : les fonds qu’elle collecte localement sont réinvestis dans la région pour financer les grands projets et les entreprises qui font la Normandie.

    Entreprise à vocation philanthropique, la Caisse d’Epargne Normandie est une banque engagée sur son territoire dans l’éducation financière via l’association Finances et Pédagogie et dans le mécénat solidaire au travers notamment du Fonds Caisse d’Epargne Normandie pour l’initiative solidaire. Plus de 500 projets ont été ainsi soutenus sur 10 ans avec plus de 5 millions d’euros de dons à des associations normandes. Elle est aussi historiquement engagée dans le microcrédit personnel et a créé un dispositif d’accompagnement dédié : Parcours Confiance Normandie (plus d’un microcrédit sur trois en Normandie est réalisé par la Caisse d’Epargne Normandie). Elle est ainsi le 1er mécène normand de l’économie sociale et solidaire et du secteur associatif.

     

    Partager cet article