Accueil » Forum F&C » Intervenantes » Open Talks #1 “Casser les codes”

Les intervenantes lors de l’Open Talks #1 “Casser les codes” by Femmes & Challenges (9h30 – 11h)

 

En mode Open Talks, 3 Speakers de renom prendront la parole sur scène à tour de rôle pour nous booster et nous témoigner de leur volonté et expérience à “Casser les codes”.
Vous souhaitez participer à cette journée exceptionnelle, cliquez-ici

 

  • Axelle Tessandier, auteur et créatrice

Après avoir vécu 5 années au cœur de la Silicon Valley, Axelle Tessandier est revenue en France début 2016. Cette ex-directrice du marketing de la branche américaine de la startup Scoop.it lança en 2013 AXL Agency, agence qui lui permit de s’engager et d’accompagner grands groupes et jeunes pousses sur des projets incarnant ce à quoi elle croit.

Faisant de la diversité un enjeu d’innovation, Axelle est entrée au board de l’incubateur Paris Pionnieres en juin 2016, incubateur qui soutient les femmes dans la création de leur startup et dans lequel elle s’investira jusqu’en 2018.

Elle est encore aujourd’hui « rôle-modèle » auprès de l’association Rêv’elles, qui aide des jeunes filles de milieux populaires à trouver leur orientation. Axelle est également l’auteur du livre “Un marcheuse en campagne » (Editions Albin Michel) sorti en octobre 2017.

Axelle a collaboré récemment avec le GROUPE M6 au lancement en décembre 2018 du media « Wondher par Golden Network » en tant que rédactrice en chef de ce media destiné à l’empowerment feminin. Là encore, engagement, valeurs et impact restent ses moteurs.

Son deuxième livre paraitra aux Editions Marabout (groupe Hachette) début 2020.

Axelle a 38 ans et est titulaire d’une maîtrise de droit anglais (University College London/Assas) et du Master D2A de Droit, Economie et gestion de l’audiovisuel de la Sorbonne. En 2010, elle a été résidente artiste à la galerie GAFFTA (Gray Area Foundation For The Arts) de San Francisco.

 

  • Isabelle Guyomarch

Isabelle Guyomarch, Présidente de CCI Productions, Fondatrice du laboratoire Ozalys et auteur de Combattante.

Présidente du Groupe CCI Productions basé en Normandie, qu’elle a repris et transformé en 2008 et comprenant aujourd’hui 250 salariés dont 80% de femmes.

Depuis plus de dix ans au service des plus grandes maisons de parfums et cosmétiques, elle lance Ozalys en 2017 après avoir combattu un cancer du sein. Révolution dans l’univers de la beauté, cette marque dermo-cosmétique française de haute conception qui aura nécessité 3 années de recherche, a été imaginée par des femmes pour les femmes touchées par le cancer, partout dans le monde.

Son Moteur : « Dans la vie, il y a des basculements nécessaires. On en contrôle certains, on en subit d’autres. Mais quand on peut agir, il faut savoir saisir sa chance ».

 

  • Inès de Dinechin, Présidente Directrice Générale d’Aviva Investors France

Principales responsabilités:

Inès de Dinechin a été nommée Présidente du Directoire d’Aviva Investors France en juillet 2016.

 

Expériences et qualifications:

Avant de rejoindre Aviva Investors France, Inès a dirigé une Société de Conseil en Stratégie, Organisation, Investissements et Gestion des Risques. Elle est également Administrateur Indépendant dans plusieurs Conseils d’Administration et membre d’un Comité d’Audit et de Risk pour Euronext UK Ltd.

Précédemment, Inès a été Présidente du Directoire de Lyxor Asset Management, et membre du Comité exécutif de SG Corporate & Investment Banking. Pendant 23 ans, elle a occupé différentes responsabilités au sein de la Banque d’Investissement du Groupe Société Générale, qu’elle a rejoint en 1991. Jusqu’en 2009, Inès a ainsi exercé des responsabilités sur les marchés financiers, dirigeant des équipes de Ventes, de Structuration et de Conseil en Gestion des Risques. Elle a également été responsable de la ligne métiers Produits Structurés.

Après avoir passé 18 ans sur les marchés, Inès a pris la direction des Ressources Humaines de la Banque d’Investissement de SG CIB (Société Générale Corporate & Investment Banking). Elle a ensuite été nommée au poste de Directeur Général de Lyxor Asset Management en mars 2012, puis Présidente du Directoire en juin 2013.

Inès est basée à Paris.

Elle est diplômée d’un Master en Finance de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et d’une maitrise en gestion de l’Université Paris Dauphine.

 

 

C’est ensuite 3 femmes de tête en Normandie qui prendront la parole !
Un lancement du FORUM qui va être très challengeant…
Par:
  • Sophie Gaugain

Sophie Gaugain, 1ère vice-présidente de la Région Normandie en charge du développement économique.

Depuis décembre 2016, Sophie Gaugain est 1ère vice-présidente du de la Région Normandie chargée du développement économique et des entreprises.

Elle est, par ailleurs, maire de Dozulé dans le Pays d’Auge et vice-présidente de la communauté de communes Normandie Cabourg Pays d’Auge.

Diplômée en droit public et après avoir suivi des études supérieures en administration locale, aménagement du territoire et développement local, Sophie Gaugain a débuté sa carrière professionnelle aux côtés de Nicole Ameline, alors députée du Calvados puis secrétaire d’Etat à l’égalité professionnelle. Elle a ensuite rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère de la santé.

 

  • Léa Lassarat

Léa Lassarat, présidente de la CCI Seine Estuaire.

1ère femme Présidente d’une CCI en Normandie, Léa fédère les équipes consulaires ( élus-chefs d’entreprise du territoire, collaborateurs) comme une chef de brigade. Ça tombe bien, sa dernière business-success story s’écrit, après l’hôtellerie, dans la restauration, de préférence cosy chic et gourmande.

 

  • Et… Bénédicte Clarenne

Bénédicte Clarenne, membre du Directoire au sein de la Caisse d’Epargne Normandie.

Bénédicte Clarenne, membre du directoire en  charge de la banque de détail à la Caisse d’Epargne Normandie.

Après une première expérience dans le conseil en création d’entreprise, puis au sein de Dexia Crédit Local, elle rejoint la Caisse d’Epargne de Lorraine en 2005 où elle exerce les fonctions de responsable, puis de directrice de centre d’affaires au sein de la Banque du Développement Régional. Elle était, depuis 2014, directrice du développement de la BDR de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

 

Un lancement de FORUM qui va être très challengeant, avec le soutien de: